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Blitzkrieg
MessageSujet: Blitzkrieg   Mer 27 Jan - 12:09


Blitzkrieg est une règle de jeu avec figurines permettant de recréer les combats de la seconde guerre mondiale. Chaque joueur prend le commandement d’une ou plusieurs compagnies d’infanterie qui peuvent être appuyées par des sections de blindés, de l’artillerie ou de l’aviation. Chaque élément dans le jeu représente un groupe de combat d’une dizaine d’hommes, deux ou trois armes de soutien (mitrailleuse, mortier …), un canon ou un véhicule.

Blitzkrieg est une règle simple privilégiant la jouabilité sans pour autant sacrifier le réalisme. Une partie dure entre une et quatre heures selon le nombre d’unités engagées. Une dizaine d’éléments d’infanterie et quelques véhicules suffisent pour commencer à jouer. Vous pouvez utiliser des figurines 10, 12, 15, 20 mm ou des soldats en plastique au 1/72° quelque soit le système de soclage utilisé.

Les règles se présentent sous la forme d’un livret de 112 pages avec une couverture couleur cartonnée et de nombreux schémas explicatifs, le tout en Français. Deux fiches de référence cartonnées regroupant tous les tableaux utiles sont également fournies.
Le système permet de jouer rapidement sans « prise de tête » en mettant en oeuvre les principes suivants :

* Pas de table de combat : avec un peu d’habitude les joueurs connaissent les mécanismes par coeur et peuvent joueur sans avoir à consulter une table de combat ce qui permet d’accélérer les parties.
* Pas de marqueurs : Afin de ne pas nuire à l’esthétisme des tables de jeu, les seuls marqueurs nécessaires sont des bouts de coton pour identifier les unités démoralisées.
* Pas de système d’ordre complexe : Le jeu est du type « j’y vais, vous me suivez ». Les unités obéissent aux ordres du moment qu’elles sont à distance de commandement.
* Tour de jeu interactif : Les joueurs activent chacun à tour de rôle une formation ce qui permet une grande interactivité pendant le jeu. Chaque joueur peut effectuer des tirs d’opportunité pendant le tour de son adversaire.
* Simple et réaliste : Les mécanismes sont simples mais le jeu intègre de nombreux facteurs tactiques et les caractéristiques des différents véhicules (blindage, calibre du canon, capacités spéciales) sont fidèlement reproduites.

le forum de la régle
http://www.blitzkrieg.fr/forum/index.php?sid=e7e805bca2effe92bb98f8471c8b4413


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MessageSujet: Test V3   Sam 26 Mar - 10:12

Salut
Test hier de la V3 avec Tintin ,Arno et Laurent
J'aime bien le nouveau concept de visibilité, il faudra un peu de temps pour s'habituer mais je trouve que ça rajoute du chrome et du réalisme à la fois en espérant que cela ne rallonge pas trop les parties .
Il y a bien sur quelques petits bémols( ou des erreurs de notre part )et il y aura surement des amendements....
Genre un observateur qui n'a pas assez de distance de ligne de vue à mon goût, un chef de char sorti qui tire sur un canon AC mais qui ne le voit plus une fois rentré à l'abri de son char ( alors qu'il vient d’acquérir la cible le tour précédent....)
Le système de tirs de suppression ( comme déjà utilisé à Aniche) me plait aussi.
Le mécanisme de sauvegarde change aussi mais rien de compliqué.
Tir d'artillerie qui change aussi: tir de précision sur 5+( en cas de 1 au premier tir c'est l'adversaire qui le déplace Rolling Eyes  ) au deuxième tir ( si le précédent est raté) le tireur bénéficie d'un +2 ( donc plus de possibilité pour l'adversaire de bouger le gabarit)
Je poserai des question sur le forum Blitz ,une fois que j'aurai la règle en main.
Bref va falloir s'entrainer.......... Laughing


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MessageSujet: Re: Blitzkrieg   Sam 16 Avr - 22:21

Pour l'observateur j'ai posé la question sur le forum blitzkrieg .
En fait c'est tout simple , cela revient presque à la même chose qu'avant . On ne peut pas le tuer à plus de 5cm puisqu'il est camouflé .
voir détection : camouflé ou en placement caché :visibilité normale:5cm
La seule différence ( importante quand même)c'est que l'on peut lui tirer dessus  s'il bouge( à son propriétaire de le faire bouger hors de vue de l'ennemi)
détection: à couvert et mouvement :30cm
détection :à découvert et mouvement :90cm
J'imagine qu'une fois en place ,il redevient camouflé. On ne peut donc tirer sur un observateur qu'en tir d'opportunité ou en étant à 5cm.


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MessageSujet: Re: Blitzkrieg   Dim 17 Avr - 21:51

Merci pour l'info Pascal, parce que ça a toujours été le flou le plus total concernant l'observateur.
Il va peut être devenir intéressant de prendre des observateurs dans des blindés adaptés.
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