Partagez | 
Eden post-apocalyptique
MessageSujet: Eden post-apocalyptique   Mer 27 Jan - 12:21

Eden est un jeu d’escarmouche se déroulant dans un futur post-apocalyptique.

A l’aube du XXIe siècle la troisième guerre mondiale a transformé la Terre en un enfer. Le déchainement de puissance a vitrifié des régions entières, décimant les populations. Environ 130 ans plus tard, les survivants émergent de leurs places fortes et de leurs abris souterrains. Découvrant un monde qu’ils ne reconnaissent plus, ils le baptisent Eden. Dans ce monde en perdition, des luttes vont éclore, que ce soit pour le contrôle d’une région, celui d’une ressource rare comme l’eau potable, ou tout simplement pour le plaisir… ou la survie.

Eden est un jeu d’escarmouche à petit format, puisque l’on y dirige une bande allant de 3 à 8 combattants, les effectifs les plus courants étant 4 ou 5, sur une surface de jeu de 60 x 60 cm. A noter que les starters de chaque faction contiennent 100 points, ce qui est le format réel du jeu. Autrement dit, avec un starter on a une bande complète. Les achats ultérieurs serviront à faire varier la composition de sa bande.

Le jeu compte une dizaine de factions très typées, aussi bien visuellement parlant qu’au niveau du style de jeu. Entre des clowns pyromanes, des bonnes sœurs psychopathes, des robots de combat et des mutants, il y en a pour tous les goûts.
Les règles sont simple à appréhender et à assimiler, la profondeur du jeu vient des gameplays très différents d’une faction à l’autre, mais aussi des cartes missions (Eden est un jeu de scénario, la destruction de l’adversaire n’est pas toujours l’objectif) et des cartes tactiques, qui sont des atouts qui vont influencer le cours du jeu.

Fiche profil :
- Investissement règles : Gratuit dans chaque starter (règles téléchargeables sur le site du jeu, 40€ en version papier)
- Investissement jeu : Faible (35 – 40 € pour une faction jouable)
- Boîte starter : une pour chaque faction (3 à 6 figurines, 35€).
- Nombre de factions jouables : 10
- Site Officiel : http://eden-the-game.com

Il suffit de s'inscrire au site pour avoir accès à la "zone membres" où l'on peut télécharger toutes les ressources : règles, cartes, pions...

Exemples de starters :

Admin
Compte Administrateur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesnerviens.forumofficiel.com
MessageSujet: Re: Eden post-apocalyptique   Sam 30 Jan - 17:41

Pour compléter, j'ai aussi écrit un article pour présenter Eden sur mon blog : http://code660066.blogspot.fr/2015/06/zoom-sur-eden.html

50 Nuances de Violet
It's better to look good than to play good.
Minus
Membre du Club des Nerviens

MessageSujet: Re: Eden post-apocalyptique   Ven 24 Mar - 9:20

Bonjour, je suis un nouvel arrivant sur le forum et je suis très tenté de rejoindre le club (si c'est encore possible bien entendu) et c'est pourquoi je tenais à savoir si vous organisez des parties d'EDEN car je suis particulièrement emballé par ce jeu mais avant d'investir dans une faction, je tenais à être sûr qu'il y avait possibilité de jouer avec des partenaires.
merci d'avance
PHENN

MessageSujet: Re: Eden post-apocalyptique   Ven 24 Mar - 11:18

Salut ,
Il y a de temps en temps des parties au club ( Minus est un de ceux qui joue le plus), sinon un tournoi tous les ans à Moncheaux
http://lesnerviens.forumofficiel.com/t361-moncheaux-2017-03-04-06-2017
Pour rejoindre le club pas de soucis, nous devons déménager mais pas encore d'infos sur le prochain lieu de résidence.
sunihanble
Vice-Président du Club des Nerviens

MessageSujet: Re: Eden post-apocalyptique   Ven 24 Mar - 11:21

OK , merci pour cette réponse. Je suppose que pour devenir membre, il serait souhaitable que je passe directement pour connaitre les modalités ? A moins qu'il ne faille contacter quelqu'un ?
PHENN

MessageSujet: Re: Eden post-apocalyptique   Ven 24 Mar - 12:59

Salut Phenn.
Si tu peux passer ce soir au club vers 20h00-30, tu pourras voir de belles tables et on pourra discuter Eden. Very Happy

Habemus Imperator

Forum Administrator Moderati
aka Will Skears
GuyomC

Prénom : Guillaume
MessageSujet: Re: Eden post-apocalyptique   Sam 25 Mar - 13:15

désolé, je n'ai pas vu ton message qui me proposait de passer hier mais de toute façon, je n'étais pas rentré de déplacement. Par contre, si c'est toujours ok, je suis là le vendredi 31 Mars ainsi que tous les autres vendredis pendant près de 4 mois...Je peux donc passer la semaine prochaine sans aucun souci.
PHENN

MessageSujet: Re: Eden post-apocalyptique   

Contenu sponsorisé

Eden post-apocalyptique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1