Partagez | 
Close action régle navale
MessageSujet: Close action régle navale   Ven 23 Juin - 18:00

Le terme « Close action » est un signal de la marine britannique fréquemment utilisé dans les combats du 1er empire. Il signifie « engager l’ennemi au plus près ».

Close Action est un jeu, en anglais, édité par Clash of Arms. De niveau tactique, sur hexagones, il simule les batailles entre escadres de navires à voiles du milieu du XVIIIème jusqu’au début du XIXème siècle.

Mark Campbell, l’auteur américain, est un historien naval. Compétiteur reconnu sous plusieurs règles navales, il était déçu par la nécessité de ne pas respecter les tactiques historiques pour pouvoir gagner. Il a donc décidé de créer sa propre règle pour retrouver plus de réalisme tout en conservant une bonne jouabilité.

Prévu pour jouer avec des pions, le jeu se pratique beaucoup avec des figurines (en particulier au 1/1200)
Outre son thème spécifique ce jeu se différencie de la majorité des règles auxquelles nous sommes habitués sur trois points :

* Les mouvements s’effectuent simultanément pour les deux camps après une phase d’ordres. (si je suppose qu’il va supposer que je vais supposer…)
* Il s’agit d’un jeu coopératif ou les joueurs/capitaines de chaque camp doivent se soutenir pour parvenir à la victoire.
* Plus il y a de joueurs mieux c’est !!!. A contrario, si vous ne pouvez pas réunir quatre à six joueurs, au moins de temps en temps, mieux vaudra regarder du coté d’autres règles plus simples permettant de gérer des escadres avec un minimum de joueurs.

Close action ne contient pas de système de campagne (repérage, interception, navigation lointaine, entretien…). Il s’agit uniquement de réaliser une bataille. La règle peut permettre de reproduire des duels entre frégates mais elle est surtout conçue pour gérer des combats entre escadres de vaisseaux de ligne en multi joueurs. Le niveau de détail des navires est insuffisant pour bien gérer les escarmouches entre petits navires (pirates, corsaires…)

Chaque joueur peut commander de 1 à 3 navires mais idéalement un seul.

Un duel (2-4 bâtiments) dure habituellement 20-25 tours. Avec des escadres tentant d’obtenir une meilleure position avant le combat par de savantes manoeuvres ca peut dépasser les 40 tours.


avatar
sunihanble
Vice-Président du Club des Nerviens

Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Close action régle navale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Close Action autre règle proche de ITAT et PMET
» Close action sur PC
» Règle navale : Man O War ! (et un rapport de bataille en bonus)
» Travailler à moteur action (cascadeur, ...)
» [SOFT] VLINGO WORDS TO ACTION : Application vocale [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club des Nerviens :: Discussions & Partages :: Jeux par époque :: Renaissance & Ancien régime :: Règles-
Sauter vers: