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Carnets d'aventures
MessageSujet: Carnets d'aventures   Sam 30 Jan - 15:35

Seront reportées ici les aventures des joueurs de AD&D 3.5 du vendredi soir.

Les musiques d'ambiance seront entre parenthèses

exemple avec le générique de la campagne : ( https://www.youtube.com/watch?v=0CmZtTxgGyk )

ou ambiance  Arrow  Arrow



Agrémentées d'images :



Le groupe de départ:

THALOS DEMI ELFE BARDE




GWOM HALFELIN VOLEUR



GURDIL NAIN GUERRIER  RIP



GAIA ELFE DRUIDE ( portée disparue)



TORBEN GUERRIER HUMAIN (porté disparu)



VALENDIL ELFE VOLEUR

url=https://servimg.com/view/16449049/65][/url]

OLINIA FINECORCE HUMAINE RODEUSE



UTHER HUMAIN PALADIN



EVWAIN HUMAIN RODEUR



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MessageSujet: Carnets d'aventures:Une bien étrange réunion   Sam 30 Jan - 15:42

Année 1489 du calendrier des Vaux,c'est le solstice estival,la Longue Nuit, comme on l'appelle aussi, est un jour réservé à la fête, la musique et l'amour.
Nos aventuriers veulent effacer quatre chevauchées, d'un long et fastidieux voyage au sein de la caravane qui les a conduit à la ville portuaire de Urmlaspyre.
Ils ne se connaissent pas encore.Mais tous ont repéré l'annonce particulièrement alléchante d'une nouvelle taverne:Le Dragon Rouge.
Pour l'ouverture par les nouveaux propriétaires,des festivités diverses sont prévues:musiques,chants,danses,acrobaties,tours de magie...

Même l'enseigne à la forme du dragon vermillon crache par intermittence des flammes.L'auberge est déjà pleine à craquer.



ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=VnwD8zsGl2Y

" Tournée générale !!!" fut lancé par le patron.
Nos aventuriers se virent chacun leur tour offrir une pinte de la spécialité maison: Le sang du Dragon

L'effet est presque immédiat,une envie de dormir suite à un apaisement chaleureux...

Nos aventuriers Gaia l'elfe druide,Torben l'humain guerrier,Valendil l'elfe roublard,Thalos le barde demi-elfe,Gwom l'halfelin acrobate et le nain Gurdil
se réveillent tous difficilement dans une cellule,enchaînés aux murs.
Suite à quelques "politesses" de présentations bruyantes leurs geôliers font irruption.
Ils sont destinés au travail dans les mines,aux combats dans les arènes ou pour la jeune et jolie elfe à un harem lointain.
Nos aventuriers ,tous originaires des contrée du Mitan se mettent d'accord pour jouer le jeu des pirates esclavagistes pendant un moment et
passent à l'attaque des qu'ils ont été détachés du mur de leur prison.
S'en suit un combat à main nues avec le demi orc borgne et deux pirates,puis deux autres viennent à l'aide des premiers assaillis et en fin deux autres encore
par le bruit furieux de la lutte.Un pirate extrêmement agile occupe longuement le barde et les 2 roublards .Torben et Gurdil aidés de la jeune elfe qui chevauchera sur le dos d'un pirate s'occupent des quatre autres bandits.  
Le combat de se solde par 3 aventuriers inconscients et six pirates morts,les autres blessés s'arment et viennent en aide à leurs compagnons d'infortune.
Malgré l'intervention de la druide ,le nain ne se réveillera pas.Les autres explorent les couloirs de la prison de la mine.
Cependant ils sont très vite pris en chasse par huit autres pirates. Après quelques hésitations c'est la fuite par les latrines avec une chute de plus de trente mètres dans la mer en bas d'une falaise.L'alerte sonne mais les aventuriers nagent le long de la cote jusqu'à épuisement...



Pendant ce temps il y a deux jours dans la soirée la "Sibyle" navigue depuis Marsembre vers Valherse  ( https://www.youtube.com/watch?v=1WZi34V_5OU )
transportant voyageurs divers et marchands et leur suite.La nuit profonde par un ciel couvert est interrompue par un fracas monstrueux,le navire vient de faire éperonné par un mystérieux vaisseau noir laissant la Sibyle coulée à pic avec équipage et passagers.
Deux rescapés s'accrochent à un morceau de la coque à la dérive. Olinia la rôdeuse et Uther le paladin font connaissance et voyagent presque deux jours avant d'aborder une plage affamés et assoiffés.



Ils découvrent ,non loin de là une petite grotte où s'abriter.Ils s' y installent avec les nombreux débris parvenus sur la plage.Au cours d'une inspection des morceaux d'épaves sur la plage ,ils découvrent cinq corps inanimés et les ramènent dans leur abri.
Il s'agit de nos cinq évadés de la prison des pirates.


Dernière édition par nounours59 le Mar 23 Aoû - 0:06, édité 2 fois
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MessageSujet: Carnets d'aventures:Mais ... où sommes nous ?   Sam 30 Jan - 16:00

Le paladin dans sa bonté d’âme et la rôdeuse,un peu à contre cœur recueillent les cinq naufragés dans une petite caverne non loin de la plage qui leur sert d'abri.
Au réveil,les présentations sont faites et un bilan simple ,il faut trouver à boire et à manger.
Une journée d'exploration des alentours et quelques sorts de la druidesse suffisent pour récupérer.Chasse et cueillette permettent de faire des provisions pour 2 jours.
Alors que la première nuit du groupe s'annonce,un tour de garde s'instaure.



Seuls des aboiements au loin vers le petit matin rappellent aux aventuriers qu'ils sont traqués.
Avec un équipements de fortune ,ils se décident à partir dans une mince galerie découverte au fond de la grotte.Elle débouche dans un vieux lit de ruisseau encaissé qui monte jusqu'au monts visibles à une journée de marche.
C'est dans cette direction entourés par les bois que part le groupe.
( https://www.youtube.com/watch?v=xHP2GgxYddY )
Un lion vient troubler le trajet,mais il fuit promptement devant autant de courageux.Un cerf viendra agrémenter un repas pris à la va vite,après un débat animé par la druidesse entre les carnivores et les végétariens.

Un petit torrent apparaît au fur et à mesure qu'ils approchent des monts.
( https://www.youtube.com/watch?v=eKFTSSKCzWA )



En fin de journée ils arrivent à la source qui les ménent à une grotte où ils s'abriteront pour la nuit.





Une fois le col franchi le lendemain,ils émergent dans une autre vallée au fond de laquelle se trouve un village..... abandonné.... pillé,avec de nombreuses traces de luttes,mais plus un seul habitant.
Après la visite de quelques maisons,le groupe se retrouve devant celle du bourgmestre qui semble barricadée de l'intérieur.Ils décident de la visiter.
Seuls quelques rats géants viennent troubler son exploration.



( https://www.youtube.com/watch?v=f5B6EQkg0F8 )

Deux événements importants :

Le barde Thalos en fouillant le bureau des registre trouve une carte de l'île

Eh oui ils ont échoué sur une Île,celle de Kepritos et ils sont dans le village de Katos. Donc dans les archipels des îles pirates en plein milieu de la mer des étoiles déchues.

Nos roublards trouvent dans la bibliothèque un compartiment secret qui contient la clef de la porte blindée qui leur résiste depuis plus d 'une heure.Cela mène à une pièce souterraine : l'armurerie de la milice locale.

Ils décident tous de s'équiper pied en cape,mais la faim commence à s'installer et dehors le jour s'avance ...


Dernière édition par nounours59 le Lun 22 Aoû - 21:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Mélodie en sous sol   Dim 21 Aoû - 16:16

( https://www.youtube.com/watch?v=IwZeTUdSkB8 )



Gaia,Torben et Olinia décident de remonter au rez de chaussée afin de surveiller le village.

Gwom,Valendil,Thalos et Uther restent à s'équiper et discuter.
Quand soudain la porte blindée  se referme violemment.
Les voilà séparés sans pouvoir ouvrir la porte de l'intérieur ,tout en ayant la seule clef permettant de l'ouvrir.
Ils décident tous de fouiller et sonder les murs pour trouver un autre passage.
Ce fut le cas après une bonne heure de recherche,derrière un rack d'armes.
Ils leur faut malgré tout démonter un partie du mur pour accéder à une ancienne crypte humide.



L'exploration ne révéla que poussière ,détritus.
Ils combattirent des rats géants ,de grosses araignées et quelques squelettes animés de mauvaises intentions, avant d'aboutir à une tombe particulière.



https://www.youtube.com/watch?v=FcEizDACxNk


Valendil s'empare d'une épée étrange sur le gisant de la tombe afin de combattre le spectre de ténèbres ,gardien du lieu.

( https://www.youtube.com/watch?v=V6me8wZ0whg )



après un combat épique et étrange ils refont surface dans le cimetière du village .



Dernière édition par nounours59 le Sam 19 Nov - 16:06, édité 5 fois
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MessageSujet: La tour prend garde   Dim 21 Aoû - 16:40

Une fois revenu à la surface ,pas de traces des autres,mais une fois les esprits retrouvés ,ils sont abordés par un étrange rôdeur Evwain lui même fugitif des pirates de l'île.
Ce dernier leur apprend que leurs amis sont, de nouveau ,prisonniers des pirates.
Il leur propose après avoir consulté la carte en possession de Thalos de les accompagner afin
de les libérer des mines et pour finalement fuir l'île en bateau avec au passage ,quelques richesses.

C'est tout naturellement qu ils prennent la route du petit port de pêche afin d'y trouver un moyen de transport.



( https://www.youtube.com/watch?v=Uqz0TScvKmw )

Le port est tout aussi ravagé et vide de population que le village.
Habitations rustiques confectionnées à partir d'éléments naturels.



Après une fouille des lieux et la réunion de quelques matériels ,l'équipe prend ses quartiers dans une maisons de pêcheurs pour un repos bien mérité.

Dés le lendemain ils prennent la mer à bord d'un petit bateau de pêche pour faire du cabotage le long de la cote et approcher de la mine.



( https://www.youtube.com/watch?v=jvnY8wJd-8Y )

Après une tentative de pêche ratée,l'approche par les falaises semble trop périlleuse et un retour en arrière dans une petite crique est la meilleure solution.



L'approche des hauteurs de la mine révèle une tour de garde avec 3 pirates faisant le guet.



( https://www.youtube.com/watch?v=jASBUKMMGo8 )

Les aventuriers attendent la nuit pour une avancée discrète et difficile ,tout comme l'escalade de la tour.
Le combat qui s'en suivi contre ,en fait, les six pirates de la tour, mis à mal le groupe doit prendre un repos rapide avant l'arrivée de la relève.



C'est au bout de 4 h qu'ils reprennent l'exploration en pénétrant dans les galeries jusqu'au complexe de la mine.Après s'être débarrassé d'une grosse araignée ,ils rencontrent la relève soit six pirates dont ils font un prisonnier...


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MessageSujet: Ça ne paie pas de mine ...   Lun 22 Aoû - 22:02



Evwain interroge le mousse capturé avec force d'intimidation.Ce dernier leur révèle la topographie de la mine et qu'il y a un prisonnier  dans la pièce d'à coté. Uther empêche Valendil d'égorger le prisonnier qui finit ligoté , bâillonné  et assommé.  
Après quelques hésitations de la part de Gwom et Valendil, la porte qui retient le prisonnier est enfin ouverte.
Il découvre qu'il s'agit d' Olinia qui leur raconte qu'après être remonté de la cave du bourgmestre, ils se sont fait capturés par une patrouille de pirates en embuscade dans la maison et qu'ils ont été séparés et assommés.
Soudain 8 pirates passent à l'attaque du groupe nouvellement constitué.
Thalos abat le premier d'un carreau d’arbalète, mais les autres tirs d'Evwain et Valendil passe au dessus de la mêlée qui s'engage. Le paladin charge les pirates et en tue trois avant de succomber inconscient sous les coups. Le reste du groupe finit par achever les autres attaquants sauf un fuyard qui se fit endormir par le barde dans les escaliers qui mènent à l'extérieur.
Ce dernier et le mousse prisonniers seront enfermés dans la chambre du chef de la mine.
La fouille du bureau amène quelques richesses , 3 potions,des ingrédients pour la trousse de secours et du minerai.

Thalos se lance dans l'examen des fioles trouvées grâce à son savoir bardique.

Il identifie la fiole bleu comme celle de soins,la rouge comme liée à la force, mais rien ne lui vient à l'esprit concernant la jaune.

Le minerai est étrange, de couleurs métallique avec des reflets irisés. Thalos finit par comprendre du fait de leur situation au milieu de la mer des étoiles déchues leur provenance.



Mais des questions demeurent :

- Pour qui les pirates exploitent ils la mine et pour quels desseins.

Pendant ce temps Evwain soigne du mieux qu'il peut le paladin qui émerge de son coma.
Olinia complète sa guérison par une dose de fiole de soins.

Malgré la sortie trouvée , le groupe part à l'exploration de la mine pour en savoir plus.

La première porte rencontrée laisse passer un son de docks en plein travail.
En effet quelques pirates remontent de la mine avec du minerai.
Les aventuriers passent à l'attaque par surprise avec des tirs précis et une charge qui décime le premier rang dont le chef de la mine. Mais le second rang ne s'en laisse pas compter et contre attaque. Après une mêlée violente, le barde utilise son dernier sort pour créer un son illusoire d'aboiements de chiens de guerre derrière les forcenés , la surprise distrait fortement les pirates, de ce fait le groupe terrasse 3 autres pirates entraînant la reddition des deux arbalétriers restant et qui seront enfermés avec les autres.



L'exploration des docks donne l'accès à la mine. Mais Olinia demande à vérifier l'autre accès et ils découvrent les quartiers de vie des pirates. Tout le monde en profite pour s'attabler et manger le gruau préparé par la rôdeuse. La farceuse y incorpore une partie de la fiole jaune pour en vérifier les effets. Il s'agit d'un somnifère qui endormira uniquement le barde. Evwain utilise encore une fois ses talents de soigneurs avec sa trousse et Olinia ses deux dernières doses de soins pour rétablir le groupe.

La visite de la mine permet de libérer une dizaine de personnes dont un nain qui supervisait le travail. Le paladin par précaution lui attache les mains avant que tout le monde sorte.



Les rescapés sont habillés et armés avec les effets des pirates avant une sortie en bon ordre direction le comptoir en bordure de mer. Ce dernier devrait abriter une centaine de pirates, mais également des bateaux, seul espoir de partir de l'île...


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MessageSujet: Re: Carnets d'aventures   Sam 15 Avr - 22:42

Résumé ci dessus et suite à venir


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MessageSujet: Re: Carnets d'aventures   

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